Festival de Bruxelles (BIFFF)

BIFFF ON STREAM - American Mary

Alan Deprez

Doté d’une thémathique passionnante (la chirurgie plastique underground et ses accros aux modifications corporelles), sexy, stylisé et porté par une Katharine Isabelle fantasmatique (j’ai du mal à m’en remettre...), "American Mary" enivre de par son ambiguïté, mais déçoit un tantinet par manque de rythme et de rebondissements.

Quentin MeignantGIF

Une grosse déception. Se basant sur une première heure excellente et sur une actrice principale des plus convaincante, le film ne tient pas la route, les soeurs Soska ne parvenant pas à offrir un final digne de ce nom. Dommage car tout était réuni pour donner lieu à un petit chef-d’oeuvre.

Samuël TubezGIF

American Mary va parfois là où Nip/Tuck n’osait pas s’aventurer. Très prometteur dans sa première partie, le film des Soska sisters peine à captiver tout du long à cause de son manque d’enjeu, de rebondissement et de puissance. A cela s’ajoute de gros problèmes de continuité dans le montage et un final complètement loupé. Même si ce n’est pas pour nous déplaire, le film se repose un peu trop sur les épaules (les épaules, vraiment ?) de la bandulatoire Katharine Isabelle. Deux étoiles pour le film, trois pour l’actrice.

Seb BrunclairGIF

Véritable ode aux charmes de Katharine Isabelle, American Mary part sur de très bonnes bases mais peine à maintenir l’intérêt sur la longueur. La fin désastreuse n’arrange rien.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Jessie
2017
affiche du film
The Babysitter
2017
affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage