BIFFF 2016

BIFFF ON STREAM - 31

Quentin Meignant

Rob Zombie affirmait que 31 était son film le plus sanglant, il a sans doute omis de préciser qu’il s’agissait aussi de son plus mauvais. Restent quelques maquillages plutôt sympas plantés au milieu de scènes sanguinolentes illisibles.

Alan Deprez

Le dernier Rob Zombie est une petite déception : on est loin de la radicalité annoncée par l’auteur de The Devil’s Rejects, mais dans une sorte d’entre-deux : des personnages un peu faiblards, malmenés par des boogeymen à la caractérisation aléatoire (seul le Punisseur - excellent Richard Brake - marquera les esprits) dans un grand jeu de massacre. Heureusement, c’est assez rythmé et brutal que pour nous maintenir en haleine.

Seb Brunclair

Quand le seul argument d’un film est la violence sanglante, la moindre des choses serait de rendre les scènes gore lisibles, ce qui est tout sauf le cas ici. Tout simplement insupportable.

Damien Taymans

Le film censément le plus gore de Rob Zombie se révèle être une décalque en termes d’effets et de mise en place bordélique de sa Maison des 1000 morts. On retiendra sa volonté de composer une atmosphère malsaine et quelques fulgurances, inspirées d’un The Running Man, lorsqu’il présente les assassins du jeu... Mais 31 est monté à la truelle et abuse de la shakycam.

Fred Pizzoferrato

Scénario éculé, caméra épileptique hystérique (on devine que c’est très gore, mais on ne voit rien, tant c’est mal monté), personnages antipathiques et mal joués, aucune ambiance, le côté Halloween absolument pas exploité, budget de misère... À côté de ce quasi naufrage, Running Man est un chef-d’œuvre.

Samuël Tubez

Rob Zombie a fait appel au financement participatif pour accoucher de son œuvre la plus radicale, mais aussi la plus faible de sa filmographie. Pas sûr que ses fans apprécieront. Dans le même genre, on préférerait presque le très Z Slashers de Maurice Devereaux.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Ouija: les origines
2016
affiche du film
Synchronicity
2015
affiche du film
Les animaux fantastiques
2016
affiche du film
Mademoiselle
2016
affiche du film
Second Origin
2015
affiche du film
Independence Day: Resurgence
2016

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage