News

BIFFF 2017 - Concours Nouvelles Fantastiques

17 novembre 2016 | Par : Quentin Meignant

Étudiants, à vos plumes !

Tandis que le festival cher à nos coeurs, le BIFFF, prépare doucement son édition 2017, une synergie entre l’événement bruxellois et la Confédération Parascolaire vient de poindre le bout de son nez.

Le festival bruxellois aidé par l’organisme parascolaire organisent en effet de concert, pour la septième fois, un concours de Nouvelles Fantastiques avec le parrainage de l’ami Geoffrey Claustriaux, romancier belge très actif ces dernières années.

Le principe est simple : les étudiants de 14 à 18 ans pourront remettre un récit de maximum cinq pages en ayant recours aux ingrédients du fantastique.

Quatre thèmes sont à l’ordre du jour :

– Quand les morts s’en mêlent : spectres, fantômes, esprits, vampires, zombies, momies.

– Quand la nature s’en mêle : animaux malfaisants ou vengeurs à l’intelligence hors norme, animaux monstrueux, monstres mi-humains, mi-animaux, parties du corps devenues autonomes, l’objet animé, les cataclysmes, l’espace-temps.

– Quand les hommes s’en mêlent : hommes transformés, créations vivantes, mutants, armes démentielles.

– L’éclipse totale.

Les prix à la clé :

1er prix : la co-écriture d’une nouvelle fantastique avec le parrain du concours, l’édition et la promotion de celui-ci + une sérigraphie numérotée fantastique + le catalogue du festival + l’affiche du festival + 1 place pour le BIFFF 2017 + la mallette du fantastique éditée par la Confédération Parascolaire + l’opportunité de faire partie du jury jeunesse + un livre offert par les éditions Bayard et Milan + 2 places pour le Théâtre de Poche.

2ème prix : une tablette numérique + le catalogue du festival + l’affiche du festival + 1 place pour le BIFFF 2017 + la mallette du fantastique éditée par la Confédération Parascolaire + l’opportunité de faire partie du jury jeunesse + un livre des éditions Bayard et Milan + 2 places pour le Théâtre de Poche.

3ème prix : un chèque cadeau de 25€ + le catalogue du festival + l’affiche du festival + une affiche + 1 place pour le BIFFF 2017 + la mallette du fantastique édité par la Confédération Parascolaire + l’opportunité de faire partie du jury jeunesse + un livre des éditions Bayard et Milan + 2 places pour le Théâtre de Poche.

4ème et 5ème prix : un chèque cadeau de 25€ + 1 place pour le BIFFF 2017 + le livre du fantastique édité par la Confédération Parascolaire + l’affiche du festival + l’opportunité de faire partie du jury jeunesse + un livre des éditions Bayard et Milan + 2 places pour le Théâtre de Poche.

Tous les lauréats constitueront le jury jeunesse qui remettra le prix Jeunesse lors du Festival International du Film Fantastique de Bruxelles en avril 2017.

Pour plus d’informations, cliquez ICI.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage