News

BIFFF 2016 : programme complet et invités de premier ordre !

10 mars 2016 | Par : Quentin Meignant

Bruxelles vibrera plus que jamais au rythme du fantastique !

Prévu du 29 mars au 10 avril prochains, le BIFFF cuvée 2016 avait déjà fait fort en dévoilant quelques événements incontournables qui font tout son sel mais vient d’enfoncer le clou avec une programmation totalement hors norme.

Si le grand public retiendra sans aucun doute la projection en avant-première des Visiteurs 3, prévue pour le 1er avril à 20h30, il ne fait nul doute que la programmation toute entière mettra en joie les aficionados de l’événement bruxellois mais aussi tous les amateurs du cinéma de genre.

Du Yoga Hosers de l’excellent Kevin Smith en passant par les très attendus Jeruzalem et 31 (de Rob Zombie) ou encore les multi-primés I am a Hero, Men & Chicken, The Invitation, Southbound et Green Room, la qualité sera sans conteste présente. Ajoutons à cela quelques découvertes de premier ordre telles que le turc Baskin, Hardcore Henry, Deathgasm, What We Become, l’ouverture Orgueil et Préjugés et Zombies ou la clôture My Big Night, la dernière création du sieur de la Iglesia et l’on se dit que le BIFFF fera une nouvelle fois office d’incontournable sur la scène fantastique mondiale.

Les chasseurs d’autographes et autres fanatiques du genre ne seront pas non plus en reste puisque le grand déballage d’invités aura aussi lieu. Si le fait de boire des Trolls avec ce cher Sacha Feiner - juré Méliès - , responsable des excellents Un Monde Meilleur et Dernière Porte au Sud, sera pour nous un plaisir sans borne comme à l’habitude, quelques très grands noms à l’internationale sont à relever.

Commençons par le guest des guests : Kevin Smith (photo), convié pour
recevoir le Saint-Graal, celui du Chevalier de l’ordre du corbeau. Jaume Balaguero aura quant à lui pour mission de driver le Jury International dans la bonne voie, sans doute influencé par les courbes de la magnifique actrice Bai Ling, autre très grand nom. Ajoutons à cela, côté jurés, la présence de l’ami Geoffrey Claustriaux, écrivain et scribe sur horreur.net, et passons du côté invités pur et dur avec le légendaire Luigi Cozzi, l’excellent Manu Dacosse et le très sympa Javier Ruiz Caldera, auteur de l’exceptionnel Ghost Graduation. Bref, l’édition 2016 semble bien partie pour virer à la régalade à tous les niveaux !

Pour plus d’informations, cliquez ICI


Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage