BIFFF 2016

BIFFF 2016 - Courtney Paige Theroux, le cri du festival ?

Suspension a fait la part belle aux jeunettes...

Si, à la fin de la projection de Suspension, qui se profilait comme un slasher très efficace pendant une bonne partie de son déroulement, le biffeur lambda aura sans aucun doute relevé les nombreuses erreurs et aura la sensation certaine d’avoir été pris pour un con, les quelques belles jeunes filles présentes au sein du film leur auront fait oublier cette déconvenue.

Alors qu’il est impossible de passer sous silence la belle prestation de la jeune Ellen MacNevin sous les traits d’Emily, le personnage principal particulièrement torturé, il est temps que CinémaFantastique remette aussi un award : celui du meilleur cri.

Et il revient à Courtney Paige Theroux, blondasse de base du collège qui, pour le coup, excelle dans un rôle de scream queen. Dans le rôle de l’insupportable Theresa, l’actrice passe son temps à vociférer de haine, avant que le tueur ne mette fin à ses jours à grands coups de hache. Sa lutte pour la survie, couplée à son halètement et à un hurlement final du plus bel effet, en font sans aucun doute l’une des suppliciées les plus en vue de ce BIFFF 2016.

Gageons que Courtney Paige Theroux n’en est pas à son dernier rôle du genre, même si la jeune femme a débuté au théâtre et chérit encore aujourd’hui les planches. Le rôle de scream queen lui va si bien, qu’il serait dommage qu’elle s’arrête là...

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Blair Witch
2016
affiche du film
Blood Father
2016
affiche du film
Nerve
2016
affiche du film
Les Visiteurs - La Révolution
2016
affiche du film
Dernier train pour Busan
2016
affiche du film
Les dents de la mer 4: la revanche
1987

Concours

Sondage