BIFFF 2016

BIFFF 2016 - Bruxelles ma belle

La vie l’a emporté sur la sauvagerie...

Organiser le BIFFF une semaine après les sauvages attentats qui ont marqué la capitale belge n’avait rien d’évident et pourtant ils l’ont fait. Les têtes pensantes de l’événement bruxellois sont parvenues à remodeler le système d’entrée au festival afin d’assurer un maximum la sécurité des aficionados et autres curieux cinéphiles.

Mais, bien au-delà des considérations sécuritaires, ils ont surtout réussi à rassembler les habitués et à recréer une ambiance familiale et endiablée contrastant avec le climat délétère de ces derniers jours, encore bien présent dans les quartiers environnants.

Le BIFFF a donc su recréer son microcosme et reconstruire son esprit en moins d’une semaine pour offrir le meilleur aux spectateurs tout en rendant un vibrant hommage aux disparus. Cette cuvée 2016 du BIFFF, en plus d’être un phare dans la lutte pour nos libertés individuelles et collectives, a donc été lancée de la meilleure des manières qui soit, celle qui fait de l’événement un incontournable depuis des décennies. Bruxelles, ma belle, la vie te sourit à nouveau...

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Ouija: les origines
2016
affiche du film
Synchronicity
2015
affiche du film
Les animaux fantastiques
2016
affiche du film
Mademoiselle
2016
affiche du film
Second Origin
2015
affiche du film
Independence Day: Resurgence
2016

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage