BIFFF 2015

BIFFF 2015 - ZomBIFFF’lympics, première édition

Et certainement pas les derniers !

Il fallait être courageux hier pour battre le pavé bruxellois le matin : grisaille, pluie et froid étaient au menu de la première édition des ZomBIFFF’lympics, la première manifestation mondiale qui réunissait les plus grands champions en putréfaction autour d’épreuves phare.

Mention spéciale bien entendu pour le lancer de colonnes vertébrales, épreuve qui se déroulait dans un esprit bon enfant (hormis pour les spectateurs et photographes qui servaient plus de buffet grandeur nature que de supporters). Qu’à cela ne tienne, un zombie qui se repaît est plus efficace par la suite et c’est donc à une compétition de très haute volée que se sont adonnés les divers participants.

De l’aveu même de l’organisation, ces jeux sont appelés à grandir, l’impact des zombies sur notre société étant de plus en plus prégnante et l’attirance du genre humain pour ces corps en putréfaction étant inévitable. Il ne manquait à cette édition que le beau temps et, pourquoi pas, quelques vendeurs de goodies à la sauvette, chose qui interviendra sans doute l’an prochain si le succès de l’événement est croissant. Le tout s’est bien entendu terminé par la Zombie Parade qui, comme chaque année, s’est permise d’ensanglanter les rues de la capitale.

Quentin Meignant.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
The Babysitter
2017
affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage