News

Avengers 3 : problèmes de contrats en vue !

28 septembre 2014 | Par : Quentin Meignant

De quoi tuer la rumeur dans l’oeuf ?

Il y a quelques heures de cela, nous vous annoncions que des bruits de couloir faisaient état d’une possible division d’Avengers 3 en deux films distincts, du fait de l’importance de la menace Thanos et du probable crossover avec Les Gardiens de la Galaxie (lire ICI).

Si, sur papier, l’idée a un certain charme, c’est bel et bien ces mêmes papiers qui devraient poser problème : si la Marvel compte en effet diviser le métrage en deux parties distinctes, les problèmes contractuels devraient se multiplier.

Robert Downey Jr., l’interprète d’Iron Man et l’acteur le mieux payé de la Maison des Idées, voit son contrat courir jusqu’Avengers 3 et non pas 4, ce qui devrait coûter très cher à la Marvel en cas de reconduction de celui-ci.

Chris Evans, quant à lui, aura bouclé son bail de six films puisque Captain America 3 verra lui aussi le jour et qu’une seconde apparition dans Avengers 3 porterait son total à sept.

Si l’on compte sur la Maison des Idées pour mener des tractations dans l’ombre si telle est sa volonté, il y a de fortes chances pour que de telles difficultés rendent le projet de deux films irréalisable. D’autant que la Phase 3 du cineverse sera avant tout dédiée à de nouveaux héros...

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage