Conventions

Antwerp Convention #3 : best of

28 avril 2013 | Par : Samuel Tubez

Sunday, bloody sunday

Joli succès pour la troisième édition de l’Antwerp Convention qui se tenait ce dimanche 28 avril dans l’antre de l’Antwerp Expo. Grâce à un espace sensiblement agrandit, les visiteurs pouvaient vaquer à leurs occupations favorites : achats compulsifs dans les allées marchandes, séances de dédicaces (sans Doug Bradley toutefois, qui avait annulé quelques jours avant l’évènement), parties de jeux vidéo oldies, coups d’œil alertes sur les jolies cosplayeuses,… Le public était au rendez-vous et la bonne humeur de rigueur, la convention ayant conservé son côté intimiste malgré son succès grandissant. En effet, il est toujours agréable de pouvoir approcher les guests sans devoir franchir quelques barrières et autres vigiles trop vigilants afin d’obtenir, en sus de la dédicace payée, une photo-souvenir sans frais supplémentaires. Espérons que l’Antwerp Convention conserve cette façon de procéder à l’avenir tout en s’étendant davantage à d’autres horizons (pourquoi pas des projections de films ?). Petit bémol cependant, le manque d’infos et de fléchages afin d’amener le visiteur lambda vers la salle des Q&A où les invités se sont parfois retrouvés devant un parterre d’à peine 15 auditeurs (organisateurs inclus !). Pour le coup, c’était presque un peu trop intimiste !

Trouvez ci-dessous notre reportage photo où s’entremêlent du cosplayer en pagaille, des masques horrifiques, du zombie sculpté, Red Skull, du roll-up Pacific Rim, du pixel toy, Rufus Dayglo, Lamberto Bava (que nous avons interviewé pour les besoins de notre Cinemag#4, mais chuuut !), un trio de cénobites (avec Nicholas Vince, Barbie Wilde et Simon Bamford), Ted, Supergirl et la DeLorean. Rien de plus, rien de moins !


Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016
affiche du film
Wonder Woman
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage