Conventions

Antwerp Convention 2014

28 avril 2014 | Par : Quentin Meignant

Une belle cuvée...

En pleine déprime post-BIFFF, il n’est pas facile de sortir de chez soi. Encore moins de voir des gens, de leur parler, le tout sans Trolls (certaines de nos paluches en tremblent encore d’envie). Mais voilà, comme les choses sont toujours bien faites dans notre beau Plat Pays, il existe une solution idéale : l’Antwerp Convention.

L’événement, qui en est à sa quatrième édition, est pour le coup méconnaissable pour tous ceux qui n’ont pas suivi son cheminement et ses incroyables progrès. Plus de place, plus de stand et une véritable envie de faire plaisir à chaque visiteur sont les gros points forts de cette cuvée 2014. Les habituels vendeurs de goodies étant au rendez-vous, de même qu’un nombre impressionnant de cosplayeurs, la jeune réunion n’a d’ores et déjà plus grand chose à envier aux traditionnelles Japan Expo ou Made in Asia, qui s’appuyaient sur des années d’expérience dans le monde entier.

L’envie de bien faire va de pair avec un caractère familial toujours bien exacerbé, véritable marque de fabrique de la convention qui permet, d’année en année, de faire la connaissance de quelques aimables passionnés du nord de l’Europe. S’il est clair qu’il n’y a rien d’évident à s’imposer en tant que vendeurs de magazines francophones (le Cinemag avait, pour la première année, son propre stand), la sympathie de nombreux participants fait chaud au coeur. La rencontre de quelques fidèles (big up Pascal Gillon) a véritablement fait office de cerise sur la gâteau pour notre part.

L’univers du fantastique est décidément une grande famille et qu’il s’agisse des fans de Star Wars, du grand et fort Juge Dredd ou de Superman, tous les passionnés étaient à la fête entre les stands de figurines, les animations, les matches de catch endiablés, les tables de jeux de rôle et le rétro-gaming, très présent cette année. Anvers était donc l’endroit où aller ce week-end et il a plus que jamais inscrit son nom sur la carte de l’Europe. Rendez-vous en 2015 pour de nouvelles aventures !

Les points forts :

- Une ambiance très conviviale

- Des cosplayeurs très en forme

- Une grande variété de vendeurs (textiles, goodies, affiches, livres, DVD, magazines,...)

- La belle place faite au rétro-gaming (avec un Sam Tubez imbattable à FIFA sur borne arcade)

- Grand éclectisme et qualité des invités

- Des allées très larges qui permettent une circulation facile pour les visiteurs (une véritable leçon pour les organisateurs d’autres événements !)

Les points à améliorer :

- Comme dans chaque événement du genre, des stands "bouffe" bondés, pas bon marché et trop rares.

- Un énorme espace, certes bien rempli, mais qui aurait encore mérité quelques dealers supplémentaires (surtout dans le hall 1)

- Des toilettes payantes. Un peu triste pour ceux qui restent la journée et qui vident donc leur besace (sans aucun jeu de mot) à plusieurs reprises.

L’ANTWERP CONVENTION EN PHOTOS :

Commentaires

Très heureux de vous avoir vu "en vrai". Comme je l’ai dit sur Facebook, en plus d’être talentueux, vous êtes très sympas ! Merci pour la petite mention me concernant dans l’article ci-dessus. Et, si on ne se voit pas avant lors d’une ou l’autre manifestation, à l’année prochaine à Anvers ! Bonne continuation les gars.

30 avril 2014 | Par Pascal Gillon

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Jessie
2017
affiche du film
The Babysitter
2017
affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage