Critique de film

pub

Annabelle

"Annabelle"
affiche du film

John Form est certain d'avoir déniché le cadeau rêvé pour sa femme Mia, qui attend un enfant. Il s'agit d'une poupée ancienne, très rare, habillée dans une robe de mariée d'un blanc immaculé. Mais Mia, d'abord ravie par son cadeau, va vite déchanter. Une nuit, les membres d'une secte satanique s'introduisent dans leur maison et agressent sauvagement le couple, paniqué. Et ils ne se contentent pas de faire couler le sang et de semer la terreur – ils donnent vie à une créature monstrueuse, pire encore que leurs sinistres méfaits, permettant aux âmes damnées de revenir sur Terre : Annabelle…

pub


Trailer - Annabelle (2014)
Par : Samuel Tubez

Les critiques à propos de ce film

Critique d’Annabelle - Oh, oh, oh, jolie poupée
Par : Damien Taymans

Annabelle, la poupée flippante au centre des dossiers Warren, a connu des débuts pour le moins grisants dans The Conjuring de James Wan. Alors en plein tournage du film, le metteur en scène et le producteur Peter Safran imaginent que cette terrifiante marionnette mériterait de remporter un premier rôle dans un film d’épouvante centralisé sur son histoire. Deux ans plus tard, Annabelle impose son teint blafard et ses joues de porcelaine sur grand écran...

Comment un objet au demeurant si doux, si charmant peut-il devenir le vecteur privilégié d’une entité diabolique ? Telle est la question centrale que s’est posée le scénariste au nom presque déterminé Gary Dauberman, signataire de l’anecdotique BloodMonkey (des macaques tueurs et F. Murray Abraham en professeur foldingue, tout un programme !). Une question que bien d’autres créateurs se sont posée bien avant lui notamment chez Empire/Full Moon (la bande à Band) qui rivalisent d’ingéniosité pour mettre en scène une quantité astronomique de jouets tueurs juste pour foutre les pétoches aux marmots du coin. Mais, loin de fanfaronner avec de vulgaires marionnettes, les géniteurs du méfait qui nous intéresse font de la bien-nommée Annabelle un pantin entièrement voué à leurs bien sobres excentricités. Lasse, la poupée apparaît par-ci, disparaît par là, surgit d’un recoin sombre, se viande de son étagère, compose des dessins enfantins cruels, habitée qu’elle est par quelque esprit démoniaque depuis une nuit de tous les mystères durant laquelle a eu lieu une tragédie morbide.

Ce nœud de l’histoire un peu fade n’est rien en comparaison de ceux qui pointent dans les fils de la marionnette agitée dans tous les sens, recyclée à toutes les sauces pour servir des jump scares hautement prévisibles. Qu’à cela ne tienne, avec un sérieux digne d’un ministre néo-nazi responsable de l’immigration, les fauteurs de trouble en charge de ce spin-off-prequel aussi opportuniste que peu opportun tirent sur des cordes élimées pour faire bondir à intervalles réguliers le spectateur de son siège. Ils auraient peut-être mieux fait de tenter de le scotcher dans le fauteuil, cela aurait évité qu’une certaine génération ne se mette à uriner dans les salles des multiplexes. Mais le débat n’est pas là... Annabelle est un essai navrant manquant cruellement d’inspiration et de souffle. Pas si jolie la poupée...

Commentaires sur le film

adoré !!!

4 etoiles

coups de coeurCoup de coeur !

J’ai trouvé se film géniale !!! a par quelques passage un peu long et des moments vraiment très flippant je l’ai trouvé super :) je retire une étoile pour sa et pour le fait qu’il devrait plutot etre moins de 16 ans.

9 novembre 2014 à 16:11 | Par Jenna

Donnez votre avis sur le film !

En résumé
ecrire un commentaire sur le film
;



Galerie photos

photo 48500 photo 48499 photo 48498
Voir la galerie complète

Récentes critiques

affiche du film
The Babysitter
2017
affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016
affiche du film
Wonder Woman
2017
affiche du film
Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar
2017
affiche du film
The End
2016
affiche du film
Small Town Killers
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage