News

Alice est à la page...

30 avril 2008 | Par : Quentin Meignant

... Marcus Nispel s’y met aussi !

Décidément, après vous avoir annoncé que Marilyn Manson allait réaliser Phantasmagoria:The Visions of Lewis Carroll et que Tim Burton himself allait tourner un film d’animation intitulé Alice in Wonderland, nous vous annonçons, à notre grand étonnement que Marcus Nispel a décidé de s’y mettre aussi !

Le réalisateur de Massacre à la tronçonneuse et de Pathfinder a en tout cas bien surpris son monde en annonçant qu’il allait adapter à l’écran un jeu vidéo qui a transformé l’histoire d’Alice au pays des merveilles et qui est simplement intitulé ALICE.

En effet, dans ce jeu (développé par Dimension et American McGee), Alice, seule survivante d’un désastre qui a détruit sa famille, retourne au pays des merveilles où plus rien n’est comme avant. Maintenant il y règne une atmosphère pesante, la confusion et des dangers mortels. Prenant son courage à deux mains, Alice décide de tout remettre en ordre et de chasser le Diable de ce monde merveilleux afin de remettre la Reine de Coeur à sa place.

Certes, le pitch paraît plutôt attrayant mais force est de constater qu’on va en bouffer de l’Alice dans les années qui viennent. A vrai dire, jamais l’héroïne de Lewis Caroll n’avait connu un tel succès à l’écran...

Et quand on sait que ce sont les immenses studios Universal qui vont plancher à la réussite du projet, on se doute que les moyens déployés seront colossaux et que rien ne devrait venir entraver le fonctionnement d’une machine déjà bien huilée.

En effet, nous avons appris voici peu que la personne qui interpréterait Alice ne serait ni plus ni moins que Sarah Michelle Gellar ! Certes, l’héroïne de The grudge ne brille pas toujours par ses talents de comédiennes mais l’atout charme, nécessaire à tout film commercial hollywoodien, sera bien présent ! De là à dire que Alice fera un carton au box-office, il n’y a qu’un pas que nous n’hésitons pas à franchir...

L’expérimentée Jean Marsh (Frenzy) jouera la reine de coeur et l’on a aussi eu vent de la présence de la jeune Shaun Landers dans le casting. Ce sont les frères Hoeber (Erich et Jon) qui se chargeront de l’adaptation du scénario.

Le projet est en tout cas bien lancé et provoque visiblement l’impatience de pas mal de monde. Annoncé au USA dès la fin de l’année, il faudra néanmoins attendre un peu avant de voir débarquer le film sur nos écrans...

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage