News

Aja et Levasseur : le remake de Piranha

20 avril 2008 | Par : Damien Taymans

Désormais habitués aux remakes, le tandem français s’attèlera au remake du classique de Joe Dante...

Les deux compères Aja et Levasseur sont des artisans nouveaux des remakes à l’hollywoodienne. Depuis leur revisite de La colline a des yeux, les deux frenchies se sont entiché du remake d’Into the mirror qui prendra le nom de Mirrors aux States.

Le succès du tandem ne s’arrêtera pas en si bon chemin puisque els petits protégés des Weinstein annoncent leur futur projet qui rentre également dans la grande tradition du remake avec le refaisage du Piranha de Joe Dante.

Le succès des entreprises des deux compères par rapport à celles des autres scribouillards de bagatelle et fantoches à la solde des intérêts hollywoodiens réside principalement dans la capacité qu’ils ont d’imposer leurs idées (au contraire d’autres Français qui s’y sont cassé les dents) et surtout, de ne s’attaquer qu’à des oeuvres perfectibles qui ont assez mal vieilli. Ne s’amusant pas à remettre au goût du jour des films qui n’en ont pas besoin (pensons à Massacre à la tronçonneuse), Aja et Levasseur s’attèlent à fournir une version plus contemporaine et plus tendance des films qu’ils revisitent.

Il en sera de même pour Piranha. Le film de Dante, devenu culte pour son traitement détendu et ses petites notes d’humour, est resté dans les annales des cinéphiles mais ne constitue en aucun cas une réussite inébranlable. Dès lors, le tandem français tentera de reprendre le pitch de base du film et de s’approprier l’ensemble de l’oeuvre en n’en reprenant que deux aspects essentiels : la présence des poissons carnivores et la fête qui bat son plein et amène son lot de touristes aux cuisses comestibles.

Le film s’apparentera donc davantage à un mix entre le métrage de Dante et Les Dents de la mer de Spielberg qu’à une simple relecture du film originel. Projet prometteur qui change des habituels refaisages en règle sans originalité...

Info importante : Piranha sera normalement un film en 3D reposant sur le top du top des technologies visuelles et sonores.

Ne vous touchez pas encore, il faudra attendre 2009...

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage