News

Affiche et photos pour le Thaïlandais Cemetery of Splendour !

5 mai 2015 | Par : Quentin Meignant

Succès en vue pour Apichatpong Weerasethakul ?

Sélectionné voici quelques semaines au sein de la programmation Un Certain Regard au Festival de Cannes à venir, Apichatpong Weerasethakul mise beaucoup sur son petit dernier, Cemetery of Splendour.

Le cinéaste thaïlandais, déjà largement confirmé, devrait en tout cas se reposer sur sa projection cannoise pour glaner des distributeurs dans le monde entier et force est d’avouer que l’affiche et les images présentées ci-dessous incitent à l’enthousiasme.

Cemetery of Splendour suivra des soldats atteints d’une mystérieuse maladie du sommeil qui sont transférés dans un hôpital provisoire installé dans une école abandonnée. Jenjira se porte volontaire pour s’occuper de Itt, un beau soldat auquel personne ne rend visite. Elle se lie d’amitié avec Keng, une jeune médium qui utilise ses pouvoirs pour aider les proches à communiquer avec les hommes endormis. Un jour, Jenjira trouve le journal intime de Itt, couvert d’écrits et de croquis étranges. Peut-être existe-t-il une connexion entre l’énigmatique syndrome des soldats et le site ancien mythique qui s’étend sous l’école ?

Source : FilmdeCulte

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage