News

Adaptation de Sac d’os à l’écran !

14 avril 2008 | Par : Quentin Meignant

Et c’est Mick Garris qui s’en charge !

Sac d’os est le titre de l’un des meilleurs romans de Stephen King. Sorti en 1998, il a été encensé par tous les fans du Maître de l’horreur et par les critiques littéraires internationaux !

On attendait donc une adaptation et, nouvelle toute fraîche, c’est désormais chose acquise ! Dans la foulée de From a buick 8, adapté par Tobe Hooper, et Cell, adapté par Eli Roth, Bag of Bones sortira dans le courant 2009 sur nos écrans.

Fort de sa passion et de sa grande expérience (pas toujours heureuse !) des oeuvres de l’écrivain américain, c’est Mick Garris qui va se charger de la réalisation de ce film fort attendu.

Actuellement en pré-production, peu d’informations filtrent au sujet de ce film. On sait juste que ce sera Matt Venne qui sera chargé d’adapter un scénario ad hoc. On se souvient notamment du bon travail de ce scénariste lors du Pelts de Dario Argento (Masters of Horror Saison 2). Il y a donc fort à parier que ce métrage jouira lui aussi d’une très bonne adaptation, un vrai bonheur quand on sait que King est sans doute l’auteur le plus souvent mal adapté du Monde.

Reste à savoir ce que vaudra la mise en scène d’un Mick Garris, habitué à décevoir le public à chaque adaptation. Désolation (qui porte bien son nom) et Un tour sur un bolide étaient carrément mauvais, tandis que La nuit déchirée, The shining et Le fléau n’avaient vraiment pas fait l’unanimité !

Marketing oblige, un MySpace a déjà vu le jour, peut-être dans l’espoir de donner l’eau à la bouche à quelques producteur supplémentaires (avec Mick Garris, la production a déjà l’air plus qu’assurée !)

Pour rappel, le synopsis ressemblera à ceci : Située dans le Maine, cette histoire met en scène un écrivain, auteur de best-sellers, Mike Noonan, qui est très affligé par la mort de sa femme Jo, décédée soudainement voilà 4 ans. Tourmenté par des cauchemars horribles qui se situent tous dans sa résidence d’été nommée Sarah Laugh, Mike décide d’y séjourner à plein temps. La ville est aux mains d’un millionnaire puissante, Max Devory. Le seul but de celui-ci est de retirer sa petite-fille de 3 ans, Kyra, des mains de sa jeune mère Mattie, qui est veuve. Mais il est alors entrainé dans les mystères de Sarah Laugh, qui est maintenant une demeure hantée par des visites fantomatiques...

Il faudra malheureusement attendre pour de nouvelles informations, qui devraient arriver au compte-goutte dans nos contrées... En espérant que Garris se transcende pour nous offrir un film aussi bon que le bouquin du grand maître !

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage