Ose court

Adam moins Ève - Le making-of

30 mai 2015 | Par : Quentin Meignant

Vers un beau parcours ?

Aurélia Mengin n’est pas que l’organisatrice du Festival Même Pas Peur à La Réunion et une charmante hôtesse pour ses hôtes. Non, la jeune femme est définitivement une touche-à-tout à l’énergie hors normes qui multiplie les projets, notamment dans le domaine de la réalisation.

Son dernier-né s’intitule Adam moins Ève et a connu les fastes d’une première mondiale au festival réunionnais (quoi de mieux que de débuter à la maison ?) avant de, déjà, s’inviter sur le Vieux Continent à l’occasion du Landshuter Kurzfilmfestival, à Munich, et de passer par la case - très enviée - du Festival Mauvais Genre à Tours. C’est dire la qualité du court métrage qui devrait encore se multiplier sur le front des événements fantasticophiles dans les mois à venir !

A ce titre, la maison de production, LAC Production - qui appartient aussi à Aurélia (quand on vous dit qu’elle est partout !) -, a bien fait les choses puisqu’un making-of - plus long que le court métrage de 26 minutes - vient de prendre place sur la toile pour faire la démonstration des efforts fournis et de la qualité d’un véritable travail d’équipe. Cette entrée dans les coulisses se fait en compagnie de Vincent Mengin-Lecreulx, le père d’Aurélia, qui, grâce à une voix off mémorable qui n’est pas sans rappeler la tonalité et les tics verbaux de Jean-Luc Donda en narrateur du Old School de Kared Ayd, offre un bel éclairage sur la passion et la ténacité de sa progéniture. Une vidéo à découvrir dès maintenant juste en dessous de la bande-annonce de cet Adam moins Ève.

Pour la petite histoire, Adam moins Ève prend place dans un monde post-apocalyptique où six survivants sont entassés dans un refuge tenu par un prêtre hanté par une voix divine. Après avoir béni la soupe, le prêtre arpente les rues désertes en quête de survivants. Au milieu des carcasses de voiture, il découvre le corps meurtri d’Ève. Le temps s’arrête. Ève serait-elle le berceau de cette humanité désabusée ? Pendant ce temps, déchiré entre vie et mort, Adam pleure des larmes de sang, le cœur enchaîné à sa bien-aimée.

ADAM MOINS EVE : TRAILER from LAC Production on Vimeo.

ÇÀ TOURNE ! : ADAM MOINS EVE Making-of from LAC Production on Vimeo.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
The Babysitter
2017
affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage