Le Festival Européen du Film fantastique de Strasbourg

8e Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

La sélection officielle de la 8ème édition du FEFFS s’est dévoilée dans son intégralité avec un programme composé de 33 longs-métrages répartis entre la Compétition Internationale, les Crossovers, les Midnight Movies, les Séances Spéciales et les documentaires. Un programme roboratif pour le festival strasbourgeois qui se tiendra du 18 au 27 septembre 2015.

Pour bien débuter les festivités, l’événement s’ouvrira avec Knock Knock, suivi de The Green Inferno, soit un « double bill » saignant à souhait signé Eli Roth, et se clôturera dans le délire le plus total avec Yakuza Apocalypse de Takashi Miike. Honneur à l’Europe entre les deux avec le grec The Lobster de Yorgos Lanthimos, le franco-belge Ni le ciel ni la terre de Clément Cogitore, les espagnols Sweet Home de Rafael Martinez et The Corpse of Anna Fritz de Hèctor H. Vicenz, l’allemand Der Bunker de Nikias Chryssos ou encore les britanniques The survivalist de Stephen Fingleton et The Hallow de Corin Hardy (le futur réal’ de The Crow !).

On s’attardera également volontiers sur TAG, le dernier Sion Sono, Cop Car avec un Kevin Bacon bien véreux et vénère, le Night Fare de Julien Seri qui roule lui aussi des mécaniques (automobiles) ainsi que sur l’anthologie Tales of Halloween qui compte parmi ses réalisateurs Neil Marshall, Lucky McKee et Darren Lynn Bousman. Quelques bêtes de festival sont également de la partie telles le jubilatoire Turbo Kid, l’insectoïde Stung ou le métalleux Deathgasm.

Ajoutons à cela une poignée de doc, une rétro « Kids in the Dark » (où vous pourrez (re)découvrir Le village des damnés, La Malédiction, Les Innocents ou encore Les Révoltés de l’an 2000 sur grand écran, s’il vous plaît !) ainsi que la venue d’un invité d’honneur magistral : Joe Dante qui apportera dans ses valises son sympathique Burying the Ex ainsi que sa bonne humeur pour délivrer une Master Class tout bonnement immanquable. Ah, et il y aura aussi Enzo G. Castellari qui présidera le jury de cette édition qui s’annonce…ben dantesque !

L’intégralité des films, les horaires détaillés, les invités, l’ensemble des rétrospectives ainsi que les événements seront dévoilés très prochainement et sont à consulter sur le site officiel : http://strasbourgfestival.com/

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
The Babysitter
2017
affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage