News

350 millions de budget pour le prochain James Bond ?

12 décembre 2014 | Par : Quentin Meignant

Un Spectre en or massif...

Récemment sur le devant de la scène avec des effets d’annonce très remarqués au niveau casting mais aussi un titre officiel enfin dévoilé, Spectre, le vingt-quatrième opus de la franchise James Bond pourrait en tout cas battre certains records.

S’il ne fait aucun doute que les taux de fréquentation seront une nouvelle fois en hausse, d’autant que Sam Mendes devrait tout faire pour rendre l’oeuvre attrayante, la production s’apprêterait à prendre des risques inconsidérés au niveau financier.

En effet, un échange de mails entre producteurs fait état d’un budget de... 350 millions de dollars pour Spectre, ce qui en ferait la plus grosse production de l’histoire de Sony Pictures.

Si la barre du milliard de dollars de recettes est bien entendu visée, le risque est grand et certains financiers sont plutôt réticents à l’idée, le président de la MGM, Jonathan Glickman, ayant notamment demandé que certaines scènes soient tournées à Londres plutôt qu’à Rome et que certains effets visuels soient purement et simplement éliminés du scénario.

Barbara Broccoli, qui défend bec et ongles les positions de Sam Mendes, a défendu la vision du cinéaste et le budget devrait donc demeurer inchangé.

Source : CNN

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage