Renvoyez la censure !

RENVOYEZ LA CENSURE !

photo 18 septembre 2016 | 0 commentaires

Après avoir choqué à Cannes et provoqué des malaises à Toronto, Grave doit-il être interdit ?
Le film français Grave (Raw, 2016, Julia Ducournau), présenté pour la première fois en mai 2016 au Festival international du film de Cannes, aurait provoqué des malaises pendant La séance de minuit au Festival du film de Toronto le 13 septembre dernier, selon Tatiana Siegel dans un article mis en ligne sur le site de The Hollywood Reporter.
Le film raconte l’histoire de Justine, une adolescente surdouée et (...)

lire plus

RENVOYEZ LA CENSURE !

photo 5 août 2016 | 0 commentaires

Suicide Squad censuré aux Etats-Unis ?
Déconseillé aux moins de 13 ans aux États-Unis, la bande-annonce du film Suicide Squad (2016, David Ayer) a été censurée par les grandes chaînes de télévision américaines. Ainsi, selon le site buzzarena.com, le plan montrant les fesses d’Harley Quinn aurait été retouché par un ajout numérique de "quelques centimètres de tissu pour recouvrir le « derrière » de l’héroïne badass et sexy. Cela a rendu mécontents beaucoup de fans qui ont constaté la censure dans la version TV (...)

lire plus

RENVOYEZ LA CENSURE !

photo 16 juillet 2016 | 0 commentaires

Hate Crime totalement censuré au Royaume-Uni !
Les révélations du rapport d’activité du BBFC pour l’année 2015
Autocensure du distributeur du dernier James Bond
Le rapport d’activité du British Board of Film Classification – un peu l’équivalent de la commission de classification des œuvres cinématographiques en France – a été mis en ligne le 1er juillet dernier pour l’année 2015. Sur 70 pages, David Cooke – son directeur – nous apprend notamment que le Board a classé 983 films destinés à une exploitation (...)

lire plus

RENVOYEZ LA CENSURE !

photo 2 juillet 2016 | 1 commentaires

UGC refuse de programmer Conjuring 2 : censure ou application du principe de précaution ?
On se souvient qu’après les heurts ayant émaillé les projections de Paranormal Activity 4 (Henry Joost, 2012) à Mantes-la-Jolie (Yvelines) et Montataire (Oise), le 31 octobre 2012, le film Sinister (Scott Derrickson, 2012) avait été menacé de déprogrammation dans une quarantaine de salles pour prévenir d’éventuels troubles à l’ordre public. Face aux conséquences financières désastreuses qu’entraîneraient de telles (...)

lire plus

RENVOYEZ LA CENSURE !

photo 2 janvier 2016 | 0 commentaires

Une année d’interdictions au cinéma
Il est donc l’heure de faire le bilan d’une année de restrictions en salles, en s’attardant plus particulièrement sur le cinéma français et britannique. Si en France, seuls le long métrage Little Gay Boy (A. Hickling, 2014) en 2015 a été interdit aux moins de 18 ans en raison « de nombreuses scènes de violence sadomasochiste qui montrent l’humiliation et la dégradation d’un jeune homme, une des scènes apparaissant comme une scène de sexe non simulée », et le court de 24 (...)

lire plus

Concours

Sondage