Events

EVENTS - Nuit Halloween Imagix

photo 31 octobre 2012 | 0 commentaires

Bilan mitigé
Les complexes Imagix de Tournai et de Mons offraient une double programmation en cette veillée funèbre d’Halloween. D’un côté, l’un à la queue de l’autre (passez-moi l’expression) les quatre volets de la saga Paranormal Activity, initiée par Oren Peli et chapeautée par... Oren Peli. L’autre alternative faisait bénéficier aux courageux (de 22h45 à l’aube, un soir de boulot, y faut en avoir sous le capot pour ne pas piquer du nez) de quatre avant-premières, parmi lesquelles figurait justement le (...)

lire plus

EVENTS - Festival de l’Absurde Séance 2012 (Nantes)

photo 14 octobre 2012 | 0 commentaires

Pour sa quatrième édition, Le Festival de l’Absurde Séance, concocté par l’irremplaçable Jean-Maurice Bigeard et les salles du Katorza de Nantes, a battu des records de fréquentation : 2500 spectateurs enregistrés sur les douze projections uniques que représentaient la programmation de cette année, étalée du Jeudi 04 Octobre au Dimanche 7 dans la matinée. En même temps, avec des avant-premières alléchantes telles que La Chasse de Thomas Vinterberg ou le Maniac de Franck Khalfoun et la présence de certains (...)

lire plus

EVENTS - Festival de l’Absurde Séance 2012

photo 28 août 2012 | 0 commentaires

Deodato, président du jury !
Depuis 12 ans, et avec déjà plus de 500 films projetés, l’Absurde Séance propose des avant-premières, des films inédits, des perles rares, des curiosités, des bandes extrêmes et improbables, des reprises en copies neuves, des nanars ou encore des films maudits ; le tout dans une ambiance festive bien connue des nantais, où les spectateurs ont plaisir à se retrouver, notamment au sein d’un cinéma incontournable du paysage nantais, le Katorza.
Pour sa quatrième année, (...)

lire plus

Masterclass Yuen Woo Ping

photo 3 août 2012 | 0 commentaires

A true legend
Les termes « Maitre » ou « Légende » sont souvent honteusement galvaudés mais lorsqu’ils s’appliquent à quelqu’un comme Yuen Woo Ping, on se dit qu’ils ne sont pas encore assez forts. Le sifu était l’un des artistes mis à l’honneur par le festival Paris Cinéma qui, dans son focus sur le cinéma hongkongais, lui consacrait une partie de sa programmation et surtout lui offrait l’opportunité de dispenser une masterclass animée par Leonard Haddad, une des têtes pensantes de HK Vidéo. Une personne (...)

lire plus

BLOODY WEEK-END (chapitre 3)

photo 30 juillet 2012 | 0 commentaires

Troisième édition du festival audincourtois
J-1
Comme pour les éditions précédentes, la visite du Musée Giger fait office de préambule au festival. Nous voici donc en route pour Gruyères - chez nos amis helvètes - dans deux minibus prévus à cet effet. Un trajet conséquent nous attend et c’est donc un prétexte idéal pour sympathiser avec les autres festivaliers dans la bonne humeur. Arrivés sur place, nous démarrons directement la visite du musée, ne pouvant qu’être fascinés par les créations torturées et (...)

lire plus

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage