Chroniqueurs occasionnels

Jack Burton

Elevé à MAD MOVIES ,STARFIX et l’ECRAN FANTASTIQUE et pensionnaire indéfectible de mon petit video club de quartier, je n’ai eu de cesse de vouloir découvrir tous les cinémas tout en étant toujours plus attiré par les films de genre. Adorateur de Carpenter, Joe Dante, Coscarelli et bien d’autres, je prends aujourd’hui beaucoup de plaisir à découvrir de nouvelles perles venues des quatre coins de la planète.

Créateur et président de DC MEDIAS, société de distribution, négociation et vente de droits audiovisuels pour le compte de nombreux producteurs (pour Lady Blood ou Richard Stanley’s Hardware et Dust Devil par ex), je découvre chaque jour de nouvelles productions que j’essaie de par ma passion de faire distribuer un peu partout dans le monde.

Swan

Scénariste, journaliste, pervers polymorphe à géométrie variable, danseur du ventre, travesti et psycho-pédicure, Swan est un fan absolu de De Palma et de son Phantom Of the Paradise, de Spielberg, Hitchcock, Burton, les Coen, Scorsese, Gilliam, Peckinpah, Cronenberg, Lynch, Carpenter, Kitano, Raimi, Jackson, Lustig, George Miller, Joe Spinell, Axelle Carolyn, Rocky Balboa et Joséphine Ange Gardien. Ne croit ni aux fantômes ni aux gremlins ni aux eskimos mais est depuis sa plus tendre enfance un passionné de cinéma fantastique. Collaborateur régulier de notre parrain Emmanuel Jespers avec qui il fait joujou au sein de la SPRL Ezekiel 47-9, il officie depuis peu pour notre site entre deux messes noires, l’écriture de son prochain scénario (un truc de fous !), l’écriture d’articles nettement plus sérieux pour le site Cinergie.be, le tri de vidanges et la vision hebdomadaire de Hurlements 7 – The New Moon Rising, selon lui le meilleur film au monde. Sa devise préférée ? "I drink to make other people interesting." (Groucho Marx).

Livingdeath

Directeur du festival "Les Nuits de Cauchemar de Sainte Maxime", je suis également correspondant français pour la presse Canadienne (Rue Morgue, Contamination Magazine) et rédacteur pour Oh My Gore. Effrayé par le regard de Catriona MacColl à 6 ans sur mon poste de télévision, je voue depuis un culte au cinéma et à la culture du fantastique. Apprécie Clive Barker, Lucky McKee et Gregg Araki. Film culte : L’Exorciste de William Friedkin.

Frank Black

Je suis cinéphile et bédéphile. Amateur de cinéma de genre, j’ai quelques modestes connaissances du fantastique ... que j’espère humblement partager avec vous ! C’est un honneur de vous rejoindre et d’apporter ma modeste contribution au développement de ce site, dont je ne doute pas qu’il fera fureur ! Alors, nettoyez vos pellicules, dépoussiérez vos VHS, préparez vos galettes et faites chauffer vos lecteurs : que la fête commence !

Carrie

Jeune éducatrice télépathe. Adepte d’Harry Potter mais aussi d’une quantité innombrable de films, je viens d’un autre Monde, ce qui explique mes nombreuses absences !

Beatroce

Ancienne abonnée du BIFFF, Béatroce est une pure adoratrice de films d’horreur. Aussi libraire et écrivain, cette créature vit à Montréal depuis quelques années où elle pratique l’exploration urbaine et assiste à plein de concerts blues et metal.

Colqhoun

J’suis tombé dans la marmite étant gamin, à cause de types qui se tapaient sur la tronche à coup de sabres lasers. J’aime le cinoche de genre, mais pas seulement. Mes héros se nomment Carpenter, Weir, McTiernan, Tarkovski, Argento, Antonioni, Verhoven, Spielberg, Friedkin ou Coen. Quand je regarde pas de films, je fais des photos ou alors je crie dans un groupe de musique violente.

The creeper

Les découvertes à la télé de films tels que Them !, Poltergeist, L’exorciste et autres joyeusetés fut déterminante. Mais le choc a été de découvrir par l’entremise de Mad Movies, Starfix ou Impact, l’existence de films barrés, déviants, inconnus, parfois superbes ou affligeants mais dont les photos et les critiques enflammaient mon imagination. Je m’intéresse à tous genres de films et plus spécifiquement le fantastique, l’horreur, la S.F, l’action ou le polar et qu’importe la nationalité. Mu par la furieuse envie de mesurer mes écrits à la critique officielle et par une perpétuelle remise en question, je me lançais dans l’aventure rédactionnelle. Plume régulière (depuis 3 numéros) de la revue VERSUS, j’officie également sur le webzine ciné L’Ouvreuse et maintenant ici même. Et j’espère plus tard en tant que professionnel dans un magazine, une revue ou un quotidien, voire les trois à la fois !

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Ouija: les origines
2016
affiche du film
Synchronicity
2015
affiche du film
Les animaux fantastiques
2016
affiche du film
Mademoiselle
2016
affiche du film
Second Origin
2015
affiche du film
Independence Day: Resurgence
2016

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage